Curry de patate douce et rhubarbe au lait de coco
Bonjour à toutes et à tous,
Il y a des aliments que l’on a tellement l’habitude de cuisiner d’une certaine façon que l’on imagine pas que l’on puisse les accommoder autrement. Je n’aurais jamais pensé cuisiner la rhubarbe dans un plat salé. Et pourtant ! C’est grâce au livre de Cléa dont je vous ai déjà longuement parlé que j’ai découvert cette recette des plus surprenantes, mais néanmoins délicieuse.
Comme l’explique Cléa, la rhubarbe est là pour apporter une petite note d’acidité, pour équilibrer la douceur et le côté sucré de la patate douce et du lait de coco.
Si, comme moi, vous êtes fan de la rhubarbe, ne passez pas à côté de cette jolie découverte. En plus, c’est un plat équilibré et sain qui cuit tout seul et qui se réchauffe très bien.
Les ingrédients pour 4 personnes :
- 500 g de patates douces,
- 200 g de rhubarbe épluchée et coupée en tronçons,
- 2 oignons,
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco ou d’olive,
- 1 verre de lentilles corail,
- 2 cuillères à café de curry,
- 3 cuillères à soupe de raisins secs,
- 20 cl de lait de coco,
- 1 pincée de piment en poudre,
- sel et poivre.
Temps de cuisson : 30 minutes.
La recette :
Éplucher et émincer les oignons. Faire chauffer l’huile de coco dans une sauteuse et faire revenir l’oignon. Ajouter le curry.
Peler les patates douces et les couper en cubes ou en rondelles. Les ajouter avec la rhubarbe et les lentilles dans la sauteuse.
Couvrir avec 3 verres d’eau et cuire à feu moyen durant 30 minutes.
Quand l’eau a été absorbée, ajouter les raisins secs, le piment et le lait de coco.
Mélanger, couvrir et laisser reposer 15 minutes avant de servir avec du boulgour, du riz ou comme sur la photo du quinoa.
Il a l’air bien parfumé ce curry…