Sablés choco-coco

Coucou tout le monde,

Avec trois fois rien, on fait souvent des choses délicieuses ; la preuve avec ces petits sablées qui ne payent pas de mine avec leur robe tachetés. Ils sont moelleux à l’intérieur, légèrement croustillants et gourmands avec leur enrobage en chocolat. La recette est d’une simplicité déconcertante, elle ne contient ni beurre, ni œuf, ni lait, c’est parfait si vous avez des végétaliens dans votre entourage et que vous souhaitez leur faire un cadeau gourmand ! Je ne trouve que des avantages à cette recette et, pas de doute, elle va devenir l’une de mes chouchoutes dans la catégorie « recette de biscuits ». Pour finir, je me suis inspirée d’une recette trouvée dans l’un des derniers numéros de Modes&Travaux. Maintenant on se retrousse les manches mais pas trop !

Sablés6

Les ingrédients pour une vingtaine de sablés
Les biscuits :

  • 70 g d ‘huile vierge de noix de coco (on en trouve en magasin bio et maintenant dans les hypermarchés au rayon huiles et vinaigres pour la reconnaître c’est facile, c’est la seule huile qui soit conditionnée en pot),
  • 100 g de farine,
  • 50 g de fleur de maïs,
  • 50 g de sucre complet,
  • 4 cl d’eau.

La couverture en chocolat :

  • 100 g de chocolat noir pâtissier,
  • 3 cl d’eau (pour la version végétalienne) ou de lait,
  • noix de coco râpée.

Temps de cuisson : 10 minutes.
Temps de repos : 30 minutes.

Sablés4

La recette :
Dans un saladier, mettre tous les ingrédients pour réaliser les biscuits. Malaxer pour obtenir une boule de pâte. Si la pâte vous semble trop sèche, ajouter un peu d’eau.
Rouler la pâte sur un plan de travail pour obtenir un boudin d’un diamètre de 3-4 cm. Protéger d’un film plastique et déposer au congélateur 30 minutes.

Sablés1

Préchauffer le four à 180 °C.
Sortir le boudin de pâte et le débiter en rondelles de 4-5 mm d’épaisseur. Poser les biscuits sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisée.
Enfourner pour 10 minutes.
À la sortie du four, mettre les biscuits à refroidir sur une grille.

Sablés2

Quand ils sont bien froids, on peut réaliser la couverture en chocolat. Pour cela, faire fondre au bain-marie le chocolat cassé en morceaux avec le lait ou le lait.
Tremper à moitié les biscuits un à un dans le bain de chocolat et les déposer sur une grille. Décorer la moitié ou la totalité de la production en parsemant la moitié chocolat avec de la noix de coco râpée.

Sablés3

Laisser le chocolat prendre quelques heures puis conserver dans une boîte en métal.