Caviar de champignons russe
Salut tout le monde,
Beaucoup d’entres nous associent la Russie au caviar, mais reconnaissons que le caviar d’esturgeon n’est pas la portée de toutes les bourses. Qu’à cela ne tienne, je vous propose de vous régaler de se délicieux caviar 100 % végétal à base de champignons qui vous apportera même une bonne dose de protéines pour une somme modique si comme moi vous le réalisez à base de champignons de Paris. À déguster tout simplement sur du pain grillé pour compléter un repas du soir léger ou en apéro avec des crackers ou des chips de légumes.
Les ingrédients pour un bol de caviar de champignons :
- 500 g de champignons de Paris,
- 1 œuf, dur,
- 1 oignon,
- 1 cuillère à café de crème fraîche épaisse de préférence,
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive,
- 1 cuillère à soupe d’aneth,
- sel et poivre.
La recette :
Retirer les pieds des champignons (réserver pour un autre plat) et éplucher les chapeaux. Hacher menu menu les champignons.
Peler et émincer finement l’oignon.
Faire revenir dans l’huile chaude, les champignons et les oignons une dizaine de minutes. Toute l’eau rendue par les champignons doit s’être évaporée.
Écaler et hacher menu l’œuf dur comme les champignons.
Dans un saladier, mettre l’œuf dur, le contenu de la poêle, la crème fraîche et l’aneth. Mélanger intimement puis saler et poivrer.
Réserver au frais dans un récipient hermétique jusqu’au moment de déguster.
Source : La Cuisine russe de Michel Parfenov
Je ne connais pas cette recette, passes une agréable journée
J’ai de l’arôme lavande que je n’ai jamais utilisé ! C’est l’occas ! Merci pour cette recette !
Un caviar beaucoup plus accessible pour nos petites bourses, chouette !! 😉 Remarque, j’ai déjà goûté du caviar lors d’un voyage en Russie quand j’avais 15 ans et je n’ai pas trouvé ça fantasmagorique !! C’était peut-être le caviar ou les 15 ans 😉
Je ne connais pas du tout mais je suis quasi sûre d’apprécier. Sur des petits crackers, ça doit être très bon. A découvrir.
Oh que ça me plaît cette affaire, et le légumier avec !
J’adore les champignons ! C’est marrant en voyant le titre j’aurai plus imaginé les champignons crus.