Galettes de kasha au fromage et aux épices
Salut tout le monde,
En cette période, la soupe de légumes est quasiment présente tous les soirs à notre table. Pour la compléter, il y a l’option simple (une bonne tranche de pain avec du fromage ou de la charcuterie) et puis il y a l’option un peu plus élaborée comme ces galettes. Élaborées, il faut le dire vite car cette recette est simple comme bonjour et rapide car le kacha (sarrasin grillé que l’on trouve en magasin bio) cuit très rapidement. J’ai préparé la pâte le matin et j’ai façonné et cuit les galettes le soir.
Je ne suis pas une fanatique du sarrasin, notamment dans la pâte à crêpe, mais j’ai bien aimé ces petites galettes. En plus, le kasha apporte plein de vitamines, de minéraux, de fibres et de protéines et surtout il est sans gluten, bref il ne nous veut que du bien !
Convaincu ? Alors voici une première idée pour apprivoiser le kaska dans nos cuisines.
Les ingrédients pour 10-12 galettes :
- 140 g de kaska cru,
- 2 œufs,
- 1 cuillère à soupe de fécule,
- 1 oignon rouge,
- 70 g de gruyère râpé,
- 1 pincée de piment,
- 1 cuillère à café de garam massala,
- huile d’olive,
- sel et poivre.
Temps de cuisson : 15 minutes.
La recette :
Faire cuire le kaska 5 minutes dans de l’eau bouillante.
Pendant ce temps, éplucher et émincer l’oignon. Le mettre dans un saladier avec les œufs, la fécule, le fromage, les épices, le sel et le poivre.
Égoutter le kaska et laisser tiédir un peu.
Ajouter la céréale cuite dans le saladier et mixer le tout jusqu’à obtenir une pâte assez homogène et collante.
Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle.
Façonner des galettes avec les mains et les déposer dans la poêle. Faire cuire à feu moyen-doux 5 minutes puis les retourner et cuire l’autre face encore 3-4 minutes.
Servir tiède avec une soupe ou une salade.
Source : Un week-end, une recette
originales ces galettes, j’aime bien!!! bisous
Hummm!!! J’adore ce genre de petites galettes, merci pour la recette! Bonne soirée!
J’ai un beau-frère d’origine russe et j’ai découvert le kasha il y a plus de trente ans mais n’en ai jamais préparé, c’est vrai ! A tester alors, car nous aussi, c’est soupe tous les soirs , il n’y a rien de mieux. Bravo pour tes petites galettes.
Avec toi, c’est cool, je découvre plein de trucs que je ne connaissais pas ! Le kasha en fait partie, je n’en ai jamais entendu parler avant toi 😉 Mais je suis sûre qu’avec ton velouté de panais que je viens de voir sur un autre blog, ça me plairait beaucoup 🙂 Bises Marion