Gnocchis de blettes 

Bonjour, bonjour !! 

J’ai eu quelques mésaventures avec des gnocchis à base de blettes ou d’épinards qui se sont littéralement dissouts dans leur eau de cuisson. Ici, pas de risque que cela arrive car ces gnocchis cuisent au four et en plus c’est une recette de Martine du blog Kilomètre-0, donc une valeur sûre. 

Au-delà d’être une recette anti-gaspillage, économique, amusante et très originale pour mettre en valeur les feuilles de blettes (ou des épinards d’ailleurs), elle est surtout délicieuse et très sympa à grignoter. On peut les proposer tièdes à l’apéro avec une petite tartinade ou en plat de résistance avec une sauce tomate et une viande. 

Bref que vous aimez un peu, beaucoup ou passionnément les blettes (comme moi), cette recette vous permettra de les déguster  de façon très simple et originale. 

Les ingrédients pour 16-18 pièces : 

  • 500 g de feuilles de blettes, 
  • 230 g de pain de mie rassis, 
  • 10 cl de lait, 
  • 150 g de mozzarella râpée, 
  • 1 œuf, 
  • 1 cc de paprika, 
  • sel et poivre. 
CuissonCoûtTemps requisReposConservation  Spécificité
40 minutes€€🕓🕓2 heures3-4 jours au frais
Congélation
Végétarien 

La recette : 

1/ Faire cuire les feuilles de blettes à la vapeur. Laisser refroidir et égoutter. Presser avec les mains pour en extraire un maximum d’eau. 

2/ Couper le pain en morceaux et les faire tremper dans le lait. 

3/ Placer tous les ingrédients dans la cuve d’un robot ménager équipé de sa lame en S. Mixer pour obtenir une pâte assez homogène. 

4/ Façonner des boulettes d’environ 50 g et les disposer sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Placer au frais pour deux-trois heures. 

5/ Faire cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 180 °C. 

6/ Servir en accompagnement avec une sauce tomate et une viande ou une sauce bolognaise. 

Source : Kilomètre-0 

Print Friendly, PDF & Email