Planning de septembre-octobre : explications

Bonjour, bonjour ! 

En ce dernier jour d’août, j’ai envie de prendre le temps de me poser pour vous exposer le déroulement des mois de septembre et d’octobre sur le blog car il va y avoir quelques perturbations. Tout d’abord, pas d’inquiétude, rien de grave ! Je tiens juste à m’excuser pour la gêne occasionnée car je trouve que la régularité dans les publications est très importante dans l’animation d’un blog. Cela m’embête donc de perturber cette mécanique qui est maintenant bien huilée. 

D’abord, quelques dates clés à retenir : 

8 – 16 septembre inclus : interruption des publications, je pars en vacances. Direction la Bretagne du Sud pour se détendre, visiter et faire une pause sur le blog car la dernière remonte à la première quinzaine de janvier 2019. 

16 septembre – 3 octobre : travaux pour une nouvelle cuisine moderne. 

29 septembre – 14 octobre : interruption des publications pour prendre mes marques et organiser la nouvelle cuisine et cuisiner les premières recettes de l’automne que vous retrouverez sur le blog durant la deuxième quinzaine d’octobre. 

Le programme des publications 

Si j’ai bien fait mes comptes, il y aura quand même 15 publications sur le mois de septembre puisque j’ai décidé de rester sur cinq publications hebdomadaires et de ne pas repasser à six. Cela permet de soigner davantage mes publications mais également de créer du contenu pour nourrir mon Instagram. N’hésitez pas à m’y rejoindre @marmottecuisine

Ce mois de septembre sera 100 % salé et 100 % cuisine estivale pour profiter à fond de tous les légumes du soleil que nous ne reverrons pas avant de longs mois. La dernière semaine de septembre sera d’ailleurs 100 % aubergine, 100 % gourmande. Je vous ai dégotté des recettes de folie pour faire sa fête aux dernières aubergines de la saison. 

Quinze publications, mais en pratique il y aura plus d’une vingtaine de recettes car j’ai beaucoup cuisiné cet été pour justement anticiper cette fin de septembre sans cuisine. Ces recettes, je veux absolument les partager cette année, c’est pour cela qu’il y a quelques duos, trios ou quatuors qui fleurissent en ce moment sur le blog. Ce sera également le cas pour septembre. Après, j’essaie de me calmer, promis. 

Conclusion

L’ambiance de la fin août et début septembre est toujours spéciale à la fois nostalgique/mélancolique (c’est la fin des vacances) et aussi tellement excitante (c’est la reprise et on a envie d’être au top). On pourrait faire un parallèle avec la période entre Noël et Nouvel An. Eh bien, je suis exactement dans ce même état d’esprit. J’ai tellement hâte d’avoir cette nouvelle cuisine et de préparer des recettes automnales car cette période de l’année reste ma préférée. De plus, si tout se passe bien, il y aura une grosse surprise en plus de la cuisine courant octobre. Quant à faire du changement, autant le faire à fond ! Mais chut, c’est un secret…