Coulis de poivron

Coucou tout le monde,

Après le coulis de tomates, voici le coulis de poivron. J’ai choisi de faire un coulis de poivron assez épais, et la texture étant assez proche d’une tartinade, on peut l’utiliser comme tel sur une bruschetta ou en trempette pour légumes à l’apéro.
Pour obtenir une texture plus liquide, augmentez la quantité d’huile d’olive, on peut monter jusqu’à 6 cl. Je pense en avoir mis 2.

Si vous aimez le poivron et encore plus le poivron grillé, vous ne pouvez qu’adorer cette recette. Je l’ai réalisé avec des poivrons du marché mais avec des poivrons de votre potager, c’est encore mieux et plus économique…

Les ingrédients pour un pot de coulis :

  • 850 g de poivrons rouges (longs ou carrés, ceux que vous préférez),
  • 2-3 gousses d’ail,
  • 2-3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc,
  • huile d’olive,
  • sel et poivre.

Temps de cuisson : 30-40 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Niveau de difficulté : Facile
Coût : €€

La recette :
Laver les poivrons. Les couper le deux dans le sens de la longueur et les épépiner. Les déposer sur plaque de cuisson, le côté bombé vers le haut. Faire cuire en mode grill jusqu’à ce que la peau des poivrons noircisse.

Dès la sortie du four, placer les poivrons dans un sac congélation. Le fermer et laisser refroidir.
Peler les poivrons et en placer la chair dans le bol d’un robot muni d’une lame hachoir. Ajouter le vinaigre, les gousses d’ail dégermés et écrasés. Saler et poivrer. Mixer pour obtenir une purée bien lisse. Puis verser petit à petit jusqu’à 6 cl d’huile et mélanger pour obtenir la consistance voulue.

Placer au frais jusqu’au moment de s’en servir.

Source : Les filles, à table !

Avec cette recette, je participe à Cuisinons de Saison du mois de septembre.