Cheesy Bread
Salut,
Même si j’aime cuisiner au quotidien, il y a des jours où j’ai du mal à me mettre aux fourneaux. Pas forcément parce que je suis en manque d’inspiration (vu le nombre de recettes figurant sur ma « to-do list », j’ai au moins 5 ans de repas à l’horizon) mais tout simplement parce que j’ai une très grosse flemme. Heureusement ça n’arrive pas souvent mais dans ces cas-là, on commande des pizzas chez Domino’s et c’est comme ça que j’ai découvert les cheesy bread.
J’avoue que je ne suis pas allée voir sur Internet pour trouver la recette, j’ai fait ça à l’instinct. Alors, je suis allée chercher chez Mely du blog Fish Custard sa pâte à pizza épaisse et j’ai trouvé dans mon réfrigérateur un reste de raclette et des fines herbes. Le tout saupoudré d’un peu d’ail semoule et voilà un cheesy bread moins gras et salé et plus savoureux que son homologue de la restauration rapide dans nos assiettes. Et puis, si on ne compte pas le temps de repos d’une heure de la pâte à pizza, on est plus vite livré que chez Domino’s (-;
Les ingrédients pour 4-6 personnes :
La pâte à pizza épaisse :
- 210 ml de lait tiède,
- 2 cuillères d’huile d’olive,
- 2 cuillères à café de sucre,
- ½ cuillère à café de sel,
- 330 g de farine de blé T65,
- 5 g de levure fraîche de boulanger.
La garniture :
- 10 tranches de raclette sans croûte,
- 1 ½ cuillère d’ail semoule,
- estragon,
- ciboulette.
Temps de repos : 1 heure
Temps de cuisson : 10 minutes
Niveau de difficulté : Facile
Coût : €€
La recette :
On commence par la pâte à pizza. Délayer la levure dans le lait tiède et laisser reposer 5 minutes. Dans la cuve d’un robot, mélanger les ingrédients secs. Verser le lait et l’huile d’olive puis pétrir à faible vitesse pendant 5 minutes. Couvrir d’un torchon et laisser reposer environ une heure.
Préchauffer le four à 210 °C.
Fariner un plan de travail. Dégazer légèrement la pâte et étaler à l’aide des mains sans trop appuyer dessus en un rectangle. Poser la pâte sur une plaque de cuisson graissée avec de l’huile d’olive. Disposer le fromage afin qu’il couvre le maximum de surface en fondant. Saupoudrer d’ail puis de ciboulette et d’estragon et encore d’ail.
Enfourner pour 10 minutes.
À la sortie du four, laisser tièdir une dizaine de minutes puis découper en bandes ou en carrés à l’aide d’une roulette à pizza.
Servir immédiatement.
Mes ados devraient raffoler de ce genre de chose !!!
Très gourmand tout ça!
hummmmmmmmmmmm, comme une jolie pizza blanche, j’aime beaucoup.
oh mon dieu elles sont terribles les photos! ça m’en donne une de ces envies!!!
J’adore ce genre de petits plats pour le soir et tes cheezy breads dont certainement 1000 fois meilleurs que ceux de la resto rapide!
waaaawe j’adoore ce pain avec ce fromage qui degouline un regal pour les papilles
grosse bise
Super apétissant !
Je garde l’idée. Ca doit être super bon !
Je ne connais pas l’ail semoule, ca se vent en petit flacon comme les épices ?
Oui c’est exactement ça !
C’est plutôt cool les repas chez toi quand tu as la flemme! Je sens que je vais me taper l’incruste !
alors ça c’est pour moi!!trop trop bon!!merci ma belle!
Miam !!! Cette pâte m’a l’air très bonne bien épaisse et moelleuse.
BOnne journée !
J’adore la pâte à pizza épaisse, je garde celle ci précieusement, et je ferai ma gourmande comme toi avec pleiiin de fromage 😉
Il faut absolument que je teste ça ! ça a l’air trop bon !!!