Riz aux carottes
Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui je vous propose une recette très simple et savoureuse. Elle se suffit à elle-même mais elle peut aussi servir d’accompagnement à une viande. Il s’agit d’une préparation assez complète puisqu’on y trouve une céréale, le riz, des légumineuses (pois cassés, lentilles jaunes…), des légumes, des fruits secs et des épices.
Si vous ne trouvez pas ce produit de Priméal, le Riz Mélo que je trouve très pratique car ce mélange riz et légumineuses cuit rapidement, remplacez-le tout simplement par un riz de qualité semi-complet. Normalement, je ne suis pas trop pour ls mélanges de céréales tout prêts car je préfère manger chaque céréale séparément en l’accompagnant d’une légumineuse (qu’il faut souvent faire tremper). Bien sûr, c’est plus long mais je préfère cela à la bouillie que l’on obtient parfois avec des mélanges tout prêts dont les temps de cuisson indiqués sont trop longs. Voilà c’était l’instant pub non sponsorisée chez la Marmotte, on passe à la recette ?
Les ingrédients pour 4 personnes :
- 350 g de riz Mélo,
- 50 g de raisins secs,
- 4 gros oignons,
- 1 poignée d’amandes effilées,
- 4 belles carottes,
- 1 belle cuillère à soupe d’épices Tandoori ou de votre choix,
- huile d’olive,
- sel et poivre.
Temps de cuisson : 20 minutes
Niveau de difficulté : Très facile
Coût : €€
La recette :
Faire gonfler les raisins secs dans un bol d’eau chaude.
Peler et émincer finement les oignons. Les faire revenir dans une sauteuse dans l’huile d’olive quelques minutes.
Éplucher, laver et couper en fines rondelles les carottes à l’aide d’une mandoline si vous avez. Les ajouter aux oignons et les cuire à couvert à feu moyen-doux. Ajouter les épices, saler et poivrer.
En parallèle, cuire le riz comme indiqué sur le paquet. Ne saler le riz qu’en fin de cuisson sinon les pois cassés seront durs. Égoutter et présenter le riz dans un grand plat.
En fin de cuisson des carottes, ajouter les raisins secs égouttés.
Verser le contenu de la sauteuse sur le riz et parsemer d’amandes.
Servir immédiatement.
Source : Recettes de la box Ecolili d’avril 2017