Encornets et petits pois à l’italienne (Tentacules !)
Bonjour, bonjour !! Ce mois-ci pour La série Tentacules !, je vous propose une recette express pour profiter des petits pois frais qui viennent
Continuer la lecture« À la manière de nos anciennes »
Bonjour, bonjour !! Ce mois-ci pour La série Tentacules !, je vous propose une recette express pour profiter des petits pois frais qui viennent
Continuer la lectureBonjour, bonjour !! En lisant vos commentaires, je constate que nous sommes nombreuses à apprécier le fenouil mais très souvent en
Continuer la lectureBonjour, bonjour !! Le flageolet est sans doute la légumineuse la plus has been du moment. D’ailleurs, j’ai eu un mal
Continuer la lectureBonjour, bonjour !! Ma grand-mère faisait des supions (c’est l’autre nom des petites seiches) à la sétoise quand j’étais petite. Pour
Continuer la lectureBonjour, bonjour !! J’ai profité de la recette d’Isabelle du blog Cooking Julia pour découvrir l’araignée de porc, un morceau de
Continuer la lectureBonjour, bonjour !! Le livre Filosophie de Dina Nikolaou regorge de recettes originales et très tentantes. Le plus difficile est de faire son
Continuer la lectureBonjour, bonjour !! Aujourd’hui, je vous propose une salade sans prétention. C’est typiquement le genre de salade que j’aime me bidouiller
Continuer la lectureBonjour, bonjour ! Il faut croire que c’est la semaine de la cuisine au vin rouge par ici ! Habituellement, on associe
Continuer la lectureBonjour, bonjour !! Dans la famille des légumes d’hiver, il y en a un qui arrive de façon assez tardive dans
Continuer la lectureBonjour, bonjour !! Avant-dernière recette de notre calendrier de l’Avent salé ! Maintenant, il est trop tard pour préparer du foie gras
Continuer la lectureBonjour, bonjour !! Cette recette aurait pu être signée par Yotam Ottolenghi mais ce n’est pas le cas. C’est d’ailleurs cette
Continuer la lectureBonjour, bonjour !! En cette fin de mois de novembre, on ne dit pas non à un gros bol fumant de
Continuer la lectureBonjour, bonjour !! Aujourd’hui, je vous propose un double duel : non seulement entre la viande et le poisson mais également entre
Continuer la lectureBonjour, bonjour !! Depuis quelques années, je vide complètement mon congélateur pour le dégivrer et pour faire place nette, histoire de
Continuer la lectureBonjour, bonjour !! Il y a quelques mois, je vous avais proposé une recette d’encornet farci à la minorquine que j’avais
Continuer la lectureBonjour, bonjour ! Il y a certains ingrédients que l’on n’imagine pas manger en été. La saucisse de Morteau pour moi
Continuer la lecture