Pâtes de fruits au kiwi (Cadeaux gourmands #8)

Bonjour les gourmands,

On se retrouve aujourd’hui autour d’une huitième idée de cadeaux gourmands. Pour changer des biscuits et des saveurs classiques de Noël, je vous propose des pâtes de fruits. Cette année, on oublie les traditionnelles pâtes de coing ou de pommes pour découvrir les pâtes de fruit au kiwi. Elles sont économiques : le kiwi est un fruit très accessible. Faciles également : il suffit d’éplucher et de couper rapidement les kiwis et, grâce à l’agar-agar, la cuisson est rapide. Pas besoin de rester une heure à touiller sans arrêt la préparation. Elles se conservent sans problème une semaine.

Les ingrédients pour 20 à 30 pièces :

  • 8 gros kiwis,
  • 640 g de sucre spécial confitures,
  • 4 sachet d’agar-agar (sauf 8 g),
  • sucre cristal pour la déco (facultatif).

Temps de cuisson : 15 minutes environ
Temps de repos : 4 heures minimum
Niveau de difficulté : Facile
Coût : €€

La recette :
Peler les kiwis, les couper en morceaux et les mixer dans un blender.
Dans une casserole, mélanger la purée de kiwi avec le sucre et l’agar-agar. Faire fondre le mélange à feu doux. Augmenter le feu, puis faire bouillir pendant 5 minutes sans cesser de touiller avec une cuillère en bois.

Verser la préparation dans un moule à manqué et laisser reposer 4 heures minimum.
Démouler le pâte de kiwi et découper des cubes à l’aide d’un couteau ou avec un emporte-pièce. Rouler les pâtes de fruit dans du sucre cristal si vous aimez.
Stocker dans une boîte hermétique jusqu’à une semaine.

Source : Hors-série n°1 De la revue Esprit d’ici

Une petite photo supplémentaire pour vous montrer ma première fournée de cadeaux gourmands : boîtes de biscuits et sachets de pâtes de fruit au kiwi. Boîtes et rubans récupérés, petits sachets transparents achetés chez Zodio.