Soupe panais et topinambours au chèvre cendré
Salut tout le monde,
Quel plaisir de concocter de bonnes soupes pour se réchauffer et profiter des légumes que nous offre l’automne et l’hiver ! Il est loin le temps où il n’y avait que carottes, navets, poireaux et quelques choux sur les étals des marchés. Aujourd’hui, nous (re)trouvons les légumes oubliés et partons à la (re)découverte de saveurs et de nouvelles recettes toujours plus audacieuses.
Aujourd’hui, je vous propose une recette trouvée et adaptée du blog Un déjeuner de soleil, qui allie la douceur des légumes et des fruits à la force du fromage de chèvre cendré, une soupe étonnante, sans fioritures et très facile à réaliser.
Alors prêts à surprendre vos papilles, à vos cocottes !!
Les ingrédients pour 2-3 personnes :
- 400 g de panais,
- 400 g de topinambours,
- 1 belle pomme à cuire,
- 1 échalote,
- 2-3 tranches de chèvre cendré en bûche,
- huile d’olive,
- sel et poivre.
Temps de cuisson : 30-35 minutes
Niveau de difficulté : Très facile
Coût : €€
La recette :
Éplucher les légumes. Émincer l’échalote et couper en dés les topinambours et les panais.
Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une cocotte et y faire revenir l’échalote environ 5 minutes. Ajouter les légumes et faire dorer.
Éplucher, épépiner et couper en dés la pomme et les ajouter à la cocotte.
Couvrir d’eau, saler et faire mijoter à couvert environ 30 minutes jusqu’à ce que les légumes soient fondants.
Mixer les légumes jusqu’à obtenir un beau velouté. Rectifier l’assaisonnement. Verser dans des bols et ajouter une tranche de chèvre par bol.
Servir immédiatement.
hummmm terrible
Tiens donc du chèvre dans une soupe de panais ? ce n’est pas forcément le fromage que j’aurais choisi en premier mais je suis sûre que c’est délicieux !! j’aime beaucoup ces deux produits alors pourquoi pas ensemble ? merci Marion ! gros bisous
mmmmm ! j’ai trouvé mon repas de ce soir !!!!! 😉
je me délecterai bien volontiers de ta soupe!! miam! 😉
Panais et topinambours, 2 légumes que j’aime tout particulièrement !! Ça doit être délicieux avec ce chèvre cendré ! Bonne soirée Marion