Compote pommes, patates douces et épices
Coucou tout le monde,
Je profite de la saison des patates douces pour explorer de nouvelles recettes. Ce légume, comme le potiron, se cuisine de très nombreuses façons sucrées ou salées. Aujourd’hui, je vous propose une recette toute simple, délicieuse et surprenante : une compote à la patate douce et aux épices douces. J’ai choisi d’utiliser des épices pour pain d’épices mais on peut aussi opter pour un mélange spécial speculoos ou plus simplement pour de la cannelle pure. On obtient une compote onctueuse, douce et sucrée juste comme il faut !
Je vous conseille cette recette si vous en avez marre de l’éternelle compote aux pommes ou si vous souhaitez une compote originale que l’on ne croise pas au supermarché.
Les ingrédients :
- 1,500 kg de pommes à cuire,
- 600 g de patate douce,
- 1 cuillère à café d’épices à pain d’épices,
- 60 g de sucre roux.
Temps de cuisson : 45-50 minutes.
La recette :
Éplucher et épépiner les pommes. Éplucher les patates douces. Couper tout ce petit monde en petits morceaux. Placer le tout dans une cocotte avec le sucre et les épices. Faire cuire à couvert et à feu doux environ 50 minutes. Arrêter la cuisson quand la patate douce est devenue fondante.
Mixer pour obtenir une texture fine et homogène.
Placer au frais dans une boîte hermétique. Cette compote se conserve très bien 4 à 5 jours.
J’adore toutes les recettes épicés, ta compote doit d’être super bonne
Bonne journée
Gros bisouss
Rosa
Humm je n’etais pas loin dans les inspirations et j’ai proposé une superbe confiture pomme potimarron a tomber. Je suis fan aussi de ton alliance bravo. Bonne journée
C’est vrai que cette compote est d’une merveilleuse originalité !! je ne voyais pas bien comment tu pouvais parler de compote avec de la patate douce mais je vois que tu ajoutes de la pomme !! je comprends mieux ! ce doit être très bon !! merci de ce partage ! bises
Hum quelle douce compote !
Bisous et bon après-midi.
Je ne suis pas très fan de la patate douce que je trouve justement « douceâtre » mais associer avec des pommes et des épices, je me laisserais bien tenter ; faudra donc que j’essaie, peut être que cette compote me réconciliera avec ce légume 🙂 bises et bonne soirée !
N’hésites à l’associer à une pomme acidulée pour contrebalancer la douceur de la patate douce.
Ici, les filles les detestent !!! Pff ! u coup j’en achète plus ! Dommage, c’st sympa de tenter des trucs ! ta recette a l’air fameuse.
Ah comme c’est dommage !