Duo en couleur
Coucou tout le monde,
J’adore cuisiner et pour bien cuisiner, je trouve qu’une belle cuisine bien décorée, fonctionnelle et dans laquelle on se sent bien aide énormément. De façon plus générale, vivre dans une maison ou dans un appartement dans lequel on s’implique décorativement parlant et que l’on trouve à son goût, pour moi c’est le début du bonheur au quotidien. Cela peut vous paraître matérialiste mais je pense qu’on s’épanouit mieux dans un intérieur qui porte notre marque.
Bien sur comme en cuisine, l’inspiration ne vient pas toute seule et les goûts changent, évoluent, mûrissent avec le temps. Et tout comme en cuisine, les livres, les revues, les catalogues et Internet sont une source d’inspiration et d’influence permanente, il suffit d’une idée entraperçue au détour d’une page, parfois de façon inconsciente, et voilà une nouvelle idée qui peut germer, grandir et même se concrétiser quelques mois ou années plus tard. J’adore Pinterest et j’y construis la maison de mes rêves. Avouons que pour le moment tout cela est très utopique mais pour le moment j’ai un appartement et je ne le remplis pas que de rêves. Alors pour trouver des idées au quotidien, me faire une idée de ce qui existe ou pas, trouver l’inspiration, il y a un site que j’aime beaucoup qui est Westwing. On y trouve tous les styles et une grande gamme de prix pour se faire plaisir un peu, beaucoup, passionnément ou seulement avec les yeux ! C’est à leur demande que j’ai concocté cette petite recette saine, facile et très présentable comme dirait mon mari sur le thème « Une soirée entre amis ». À vos tabliers !
Les ingrédients
- 300 g de pommes de terre (Ratte du Touquet),
- 40 cl jus de tomate,
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive,
- 1/2 cuillère à café d’origan séché,
- 1 pincée de curcuma
- 1 pincée de gingembre moulu,
- quelques gouttes de Tabasco,
- 2 g d’agar-agar,
- graines de pavot,
- graines de sésame blond,
- sel et poivre.
Temps de repos : 4 heures
Temps de cuisson : 25 minutes.
La recette :
Faire chauffer le jus de tomates avec le curcuma, le gingembre, le Tabasco, le sel et le poivre. Quand le mélange bout, ajouter l’agar-agar et laisser bouillir 2 minutes.
Verser le jus de tomates dans un contenant (cercle à pâtisserie posé sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé) sur environ à 0,5 cm de hauteur. Laisser refroidir et entreposer au frais jusqu’à le mélange soit bien figé.
Éplucher, laver et couper en quatre les pommes de terre. Les faire cuire à la vapeur 15 à 20 minutes.
Écraser les pommes de terre au presse-légume, ajouter l’huile d’olive pour obtenir une purée compacte. Saler, poivrer et incorporer l’origan.
Répartir la purée dans un emporte-pièce pour former la première couche des mises en bouche.
Avec le même emporte-pièce, découper dans la gelée de tomates la deuxième couche des mises en bouche. Poser délicatement la gelée sur la purée de pommes de terre.
Décorer de graines de pavot et de sésame et réserver au frais jusqu’au moment de servir.
Trop mignon, j’adore !! 🙂 Bises
C’est très raffiné comme petite bouchée.
Bizou.
Ça présente super bien, on dirait que ça vient de chez le traiteur, j’adore !
Magnifique ! Et avec ces épices cette recette doit être délicieuse 🙂
une bonne recette pour un apéritif aujardin, je vais tester sans doute
bonne journée
rosa