Boulettes apéritives au surimi

Bonjour à toutes et à tous,

Si je suis une fervente défenseuse du fait-maison, il faut bien avouer que je ne pourrais pas renoncer à certains produits de l’industrie agro-alimentaire, le surimi et les knacki sont deux aliments que j’ai toujours aimés aussi loin que je m’en souvienne. Et on aura beau me dire que c’est trafiqué à mort et que l’on ne sait pas bien ce qu’il a dedans, rien n’y change, de temps en temps quand je fais mes courses, je craque pour un paquet de l’un ou de l’autre. Cela dit, je n’avais jamais testé les miettes de surimi, j’étais resté au surimi en bâtonnets de base. C’est donc grâce à cette petite recette toute simple trouvée ici que j’ai sauté le pas et enfin acheté des miettes de surimi.

Surimi2

Très faciles à faire et réalisables 12 ou 24 heures avant de les manger, ces boulettes apéritives plairont aux adultes et surtout aux enfants.
J’ai proposé deux bouchées par personnes accompagnées par une petite verrine de salade et une autre de mousse de betterave, dont je vous parlerai prochainement, pour un apéro assez léger tout en remplaçant l’entrée.

Surimi4

Les ingrédients pour 12 boulettes :

  • 100 g de miettes de surimi,
  • 5 portions de Carré Frais,
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert,
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée,
  • sel et poivre.

Temps de repos : 2 h 00
Pas de cuisson.

Surimi3

La recette :
Dans une assiette creuse, écraser le fromage à la fourchette. Incorporer les miettes de surimi. Ajouter le jus de citron, la ciboulette, le sel et poivre. Couvrir l’assiette d’un film plastique de façon bien hermétique.
Réserver au frais 2 h 00.
Une fois le temps écoulé, façonner dans le creux des mains des boulettes de la taille d’une noix de Grenoble et les déposer au fur et à mesure dans une boîte en plastique sans qu’elles se touchent.
Mettre au frais jusqu’au moment de servir.
Déposer les boulettes sur une ardoise par exemple et piquer un cure-dent dedans. C’est prêt !

Surimi1