Compote pommes et airelles
Salut tout le monde,
On commence la semaine en toute simplicité avec une recette très facile. Cette dernière m’a permis de finir quelques pommes qui commençaient à flétrir, un fond de paquet d’airelles surgelées et surtout de découvrir la fève tonka. Cette épice fait fureur depuis quelques années, mais comme j’ai toujours un train de retard je viens tout juste d’en acheter pour la première fois. Elle a donné un goût légèrement vanillé à la compote et a adouci le côté acidulé des airelles.
Les ingrédients pour 3-4 personnes :
- 100 g d’airelles surgelées,
- 1-1,200 kg de pommes (j’ai utilisé des gala),
- jus de citron jaune,
- fêve tonka.
Temps de cuisson : 30 minutes
Niveau de difficulté : Très facile
Coût : €€
La recette :
Éplucher, épépiner et couper en quartiers les pommes. Les déposer dans une casserole avec les airelles, le jus de citron. Faire cuire à feu moyen doux jusqu’à ce que les pommes s’écrasent facilement. Râper un peu de fêve tonka sur la compote. Mélanger et laisser refroidir avant de déguster.
Coucou Marion ! voilà les vacances c’est fini ! je reviens sur la blogo !!
Je suis encore plus en retard que toi sur l’utilisation de la fève tonka que je n’ai encore jamais essayée ! Dans cette petite compote de couleur rose je trouve l’idée super pour qu’elle un petit parfum supplémentaire quoiqu’avec les fruits seuls ce doit être déja délicieux !! gros bisous à bientôt !
bonjour, jolie compote!! belle semaine à toi; bises
Je suis comme Gut, je suis aussi très en retard, je n’ai jamais essayé la fève tonka ! Ce n’est pourtant pas faute de voir des tas de recettes très alléchantes ! Ta petite compote a une très jolie couleur, mais malheureusement je ne m’imagine pas du tout le goût qu’elle peut avoir ! bises
Oui c’est la limite du blog, on ne peut pas goûter en direct !
Très sympa cette compote épicée à la fève tonka! bonne soirée
elle me plait bien ta compote elle doit être très parfumée!