Buttermilk biscuits (Défi du mois #4)
Coucou !
Quand on évoque la pâtisserie américaine, on pense tout de suite aux donuts glacés, muffins, cookies et autres cronuts. Bref, des choses bien voire trop sucrées. Alors je me suis demandée si on ne trouverait pas dans la cuisine américaine des choses gourmandes sans avoir besoin de diviser la quantité de sucre par deux par rapport à la recette originale.
J’ai trouvé sur le blog La dinette de Nelly, ces délicieux biscuits sans un grain de sucre. Ça ressemble à des scones en beaucoup plus moelleux, il ne reste qu’à les garnir de confiture ou de pâte à tartiner pour un petit déjeuner gourmand.
Avec cette recette, je participe au Défi du mois organisé par Flo du blog Flo en cuisine dont le thème ce mois-ci est « Gourmandises américaines ».
Les ingrédients pour une quinzaine de pièces :
- 250 g de farine de blé T65,
- 50 g de beurre froid,
- 230 ml de lait ribot + pour la dorure,
- 1 ½ sachet de levure chimique,
- 1 pincée de bicarbonate de soude,
- 3 pincées de sel.
Temps de cuisson : 12 minutes
Niveau de difficulté : Facile
Coût : €
La recette :
Préchauffer le four à 220 °C.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Sabler les ingrédients du bout des doigts jusqu’à obtenir une texture sableuse comme pour un crumble.
Creuser un puits et y verser le lait et l’incorporer rapidement à l’aide d’une cuillère en bois sans trop travailler la pâte.
Fariner généreusement un plan de travail et y déposer la pâte. L’étaler avec les mains en un rectangle de 2-3 cm d’épaisseur. Replier les bords sur le centre pour obtenir un pliage en portefeuille avec trois épaisseurs superposées. Étaler de nouveau en un rectangle d’une épaisseur de 2-3 cm sans trop appuyer sur la pâte. Recommencer cette opération encore quatre fois.
Découper des disques de pâte avec un emporte-pièce d’environ 5 cm de diamètre. Disposer les biscuits sur une plaque de cuisson couverte de papier de cuisson, en les serrant un peu entre eux.
Badigeonner le dessus de lait ribot et enfourner pour 12 minutes.
À la sortie du four, déposer sur une grille et déguster tiède.
ces biscuits sont sublimes j’en ai deja fait une fois et ça part vite hahah
grosse bise
Ouffff!! De bon matin, je t’en prendrais bien un avec mon café, ils sont trop tentants!! Bises et bon mercredi
Miam Miam !!
Bonne journée !!
Je ne connaissais pas mais je vais remédier à ça car tes biscuits sont très gourmands…
La cuisine américaine, une cuisine riche ?? Mais qu’elle est cette idée préconçue, hi, hi !! 😉 C’est vrai que quand je vois parfois certaines recettes de cookies américains, je blémis rien qu’en lisant la richesse des ingrédients !! Mais en tous cas, tu prouves bien ici qu’on peut toujours trouver des solutions ! 🙂
Cela m’a l’air bien bon ! bises
Ils ont l’air délicieux pour le petit déjeuner !
Bon après-midi, bises.
On dirai des petits pains, ça doit être très bon pour le petit déjeuner! Merci pour la découverte! Bonne soirée!
merci pour ta participation
thème de mai : le poulet