Biscuits au thé Earl Grey
Aujourd’hui, je vous propose une recette encore extraite de l’ouvrage de Martha Stewart Biscuits, sablés, cookies, la bible des tout petits gâteaux.
Et pour une fois, le résultat obtenu est assez ressemblant avec la photo du livre ☺ !! J’ai suivi la recette à la lettre mais j’ai tout de même divisé par deux les proportions d’origine.
Les ingrédients pour une cinquantaine de biscuits :
- 140 g de farine,
- 2 cuillères à soupe de thé Earl Grey moulu,
- 115 g de beurre malléable,
- 30 g de sucre glace,
- 1 pincée de sel fin,
- 1 cuillère à soupe de zeste d’orange râpé.
Temps de repos : 30 minutes
Temps de cuisson : 13 minutes
La recette :
Dans un saladier, je mélange la farine, le thé et le sel. Dans un autre saladier, je travaille avec un batteur électrique à vitesse moyenne le beurre et le sucre glace, jusqu’à obtenir un mélange mousseux. J’incorpore peu à peu la farine à basse vitesse.
Je divise la pâte en deux et je forme des boudins de pâte d’environ 3 cm de diamètre. Je place ces deux boudins 30 minutes au congélateur.
Une fois ce temps écoulé, je préchauffe le four à 180 °C. Je découpe des tranches de 0,5 cm d’épaisseur que je dispose sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou un tapis de cuisson, en les espaçant bien (il faut comptant deux plaques pour une cinquantaine de biscuits).
Je fais cuire les biscuits 13 minutes. À la sortie du four, je pose les biscuits sur une grille pour qu’ils refroidissent. C’est prêt !
Ils sont parfaits à l’heure du thé.