Banana bread au chocolat et noix de coco
Salut les gourmands,
Aujourd’hui, je ne vous propose pas une recette de biscuits mais d’un cake rapide à faire pour nous soutenir dans nos préparatifs de Noël dans la joie, la bonne humeur et sans stress !
Eh oui me revoilà avec mon cake à la banane ! Je ne sais pas comment je m’y prends mais quasiment à chaque fois que j’achète des bananes (que je prends soin de choisir pas trop mûres), je finis toujours par me retrouver avec des bananes bien tigrées que je dois liquider en vitesse pour ne pas les perdre. J’aime tellement le cake à la banane que je dois faire ça de façon inconsciente. Et je finis toujours par refaire mon cake à la banane alors que je mets de côté d’autres recettes pour écouler des bananes trop mûres. C’est peut-être un TOC ?! Mais c’est quand même une première car j’ai associé la banane, le chocolat et la noix de coco, un trio pas très original mais gagnant et qui plaira assurément aux petits et aux grands gourmands.
Les ingrédients pour un cake :
- 100 g de chocolat pâtissier,
- 140 g de beurre,
- 3 œufs,
- 90 g de sucre roux,
- 2 bananes bien mûres,
- 200 g de farine de blé T65,
- 1 sachet de levure chimique,
- 50 g de noix de coco râpée + pour la déco.
Temps de cuisson : 50 minutes.
La recette :
Préchauffer le four à 180 °C.
Peler les bananes et les écraser à la fourchette dans une assiette. Réserver.
Dans un saladier, battre énergiquement les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse. Incorporer peu à peu la farine et la levure tamisées.
Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie et ajouter ce mélange à la pâte. Mélanger jusqu’à obtenir un appareil homogène. Incorporer la purée de banane et en dernier la noix de coco râpée. Mélanger bien une dernière fois.
Beurrer un moule à cake et y verser la pâte à gâteau. Parsemer le dessus de la pâte avec un peu de noix de coco râpée si vous le souhaitez.
Enfourner pour 50 minutes. Le cake est cuit quand la lame d’un couteau ressort bien sèche.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.
J’adore aussi le banana bread, le tien est très beau et le trio banane/chocolat/coco de ta recette doit en effet être particulièrement bon. A bientôt!
Holala mais ça fait un bail que je ne suis pas venue par ici j’ai raté pleiiiin de trucs! Déjà ce banana bread me fait de gros gros clins d’œil!! J’adore à la base et avec la noix de coco ça doit être top!
Mais moi aussi, ça fait trop longtemps que je ne suis pas allée te rendre visite ! Noël est toujours une période chargée.
Je n’ai jamais testé le banana bread, et pourtant, je suis comme toi, toujours à acheter trop de bananes ! Je me la mets de côté, ça devrait plaire à mes loulous avec le chocolat 🙂 Bises Marion
Un banana bread avec ces saveurs que j’adore, je ne peux que craquer d’autant plus !
Bises et bon samedi.
Il a l’air délicieux :
le toc de la banane mure !!! mouhahahah ! j’adore, mais moi ,c’est le contraire, il faut qu’elles soient bien mures pour que je les consommes…. alors, faudra que j’en réserve exprès pour tenter cette recette !!!
Un trio gagnant qui séduit la gourmande que je suis 🙂
Bonnes fêtes!