Roulés d’aubergines grillées, truite fumée et brousse de brebis
Bonjour à toutes et à tous,
Je profite des derniers jours de l’été pour poster les recettes estivales réalisées durant la deuxième quinzaine d’aout. Les aubergines et les courgettes sont encore disponibles sur les étals du marché alors je n’hésite pas à en profiter jusqu’au dernier moment : après, il sera trop tard.
J’ai trouvé cette recette fort sympathique dans le Piacardmag de cet été. J’ai utilisé de la truite à la place du saumon fumé pour un résultat frais et savoureux, idéal pour l’apéro.
Les ingrédients pour 12 rouleaux :
- 2 aubergines,
- 2 belles tranches de truite fumée,
- 2 cuillères à soupe d’aneth ciselée,
- 1 cuillère à soupe de jus de citron,
- 150 g de brousse de brebis,
- huile d’olive,
- herbes de Provence,
- sel et poivre.
Temps de cuisson : 10 minutes
La recette :
Je fais préchauffer le four en mode grill à 200 °C.
Je lave et coupe le pédoncule des aubergines. Je coupe les aubergines dans le sens de la longueur pour obtenir de belles tranches d’environ 3 ou 4 millimètres d’épaisseur. Je les installe sur une plaque allant au four protégée d’un tapis de cuisson puis les badigeonne d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau. Je sale légèrement et j’ajoute éventuellement un peu d’herbes de Provence. J’enfourne alors une dizaine de minutes : il faut que les tranches soient moelleuses mais pas trop grillées pour qu’elles se roulent facilement.
À la sortie du four, je les laisse refroidir.
Dans un bol, je mélange la brousse, l’aneth et un peu de poivre.
Sur chaque tranche d’aubergine, je dépose un peu de truite fumée et je tartine de brousse. Je les roule et les maintiens avec un cure-dent.
Je réserve au frais jusqu’au moment de la dégustation. C’est prêt !
Ils m’ont l’air sympa ces petits roulés…
C’est beau, c’est bon, c’est parfait!
Très sympa pour l’apéro !