Soupe froide de tomates et de pastèque
Coucou tout le monde,
C’est le retour de la soupe froide ! Attention, cette recette a été élue « meilleure recette dans la catégorie soupes froides et gaspachos » par ma mère ! Et c’est vrai qu’elle est très très bonne, et surtout elle est d’une simplicité enfantine à réaliser. Si vous avez de bonnes tomates de jardin et de la pastèque sans pépin, c’est le moment de passer à l’action et de dégainer le mixeur à pied pour régaler votre entourage de cette soupe légèrement acidulée et sucrée et bien fraîche !
C’est encore chez Lady Milonguera que j’ai découvert cette petite merveille.
Les ingrédients pour 12 petites verrines :
- 250 g de chair de pastèque,
- 4 belles tomates bien mûres,
- ½ poivron rouge,
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive,
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique,
- 1 pincée de piment,
- sel.
La recette :
Couper la pastèque et les tomates en gros dés et les mettre dans un saladier. Ajouter le poivron épépiné et couper en lanières. Mixer le tout jusqu’à obtenir une soupe homogène. Filtrer dans un chinois pour retirer les pépins de pastèque et de tomates.
Ajouter au jus l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, le sel et le piment. Mixer une dernière fois pour obtenir une préparation bien lisse et homogène.
Réserver au frais jusqu’au moment de servir dans de petites verrines.
Hum j’adore la recette et la présentation
Bonne journée
rosa
Je ne suis pas fan de pastèque à l’état « pur », mais en soupe froide, marié à la tomate (et pas au poivron pour moi ;)), je prends ! 🙂 Bises Marion
Ciao, un très joli retour avec cette soupe idéale en cette saison. A essayer!
Bah la….. je passe mon tour !
J’ai essayé cette année la pastèque en salade avec de la feta et j’ai bien aimé !! Alors en soupe froide avec tomates et poivron, j’essaierai bien ! Bises