Burgers au Maroilles
L’homme de la marmotte a encore frappé avec ces burgers au Maroilles accompagnés de pommes de terre au four. Pour cette recette, nous avons utilisé des pains à burger trouvés dans le commerce pour une question de temps et d’organisation.
Cela faisait longtemps que nous voulions tester cette variante du burger classique. Le résultat est très convaincant, le Maroilles apporte un goût bien présent mais qui ne recouvre pas les autres saveurs.
Les ingrédients pour 2 personnes :
- 2 pains à burger,
- 2 steaks hachés,
- 2 petits oignons,
- de la sauce de type ketchup ou sauce blanche pour pomme de terre (bref ce que vous trouverez dans votre frigo),
- 3-4 cornichons,
- 100 g de Maroilles.
La recette :
Je fais préchauffer le four à 180 °C.
Je chauffe un peu d’huile d’olive dans une poêle et je fais revenir les oignons émincés. Je réserve et je fais cuire les steaks (plus ou moins rapidement en fonction des goûts de chacun).
Je prépare les pains en étalant la sauce sur les quatre faces et en installant les steaks, les cornichons, les oignons, le Maroilles coupé en tranche relativement épaisse. Je mets les chapeaux et si jamais l’équilibre du burgers est instable, je fais tenir le tout avec une pique en bois. Je dépose les burgers dans un plat allant au four et je couvre de papier alu. Je laisse une dizaine de minutes à 180° C. A manger sans attendre, c’est prêt !
Comme il est alléchant ce burger !
Effectivement elle a l’air simple et gourmande.
Bizou