Pâte à crêpes
Bon ! La Chandeleur est peut-être passée depuis quelques mois, mais on peut tout de même manger des crêpes à n’importe quel moment, non ?! Je vous propose donc aujourd’hui une pâte à crêpes toute simple, rapide et sans grumeau ! Elle ne demande qu’un repos de 30 minutes, même si on peut la délayer le matin pour les faire le soir. C’est une recette pour des crêpes sucrées. Mais en enlevant le sucre vanillé, ces crêpes peuvent servir de base pour une recette à base de crêpes salées.
Quand j’étais petite, nous ne mangions que des crêpes sucrées dans ma famille. C’est vraiment une recette que j’associe au moment du goûter.
Les ingrédients pour une douzaine de crêpes :
- 100 g de farine,
- 100 g de fécule de maïs,
- 4 œufs,
- 50 cl de lait,
- 1 sachet de sucre vanillé.
La recette :
Je commence par mélanger la farine et la fleur de maïs. Puis j’ajoute le lait petit à petit en fouettant bien. J’incorpore les œufs battus et le sucre vanillé. Je mélange bien jusqu’à obtenir une pâte bien homogène et sans grumeaux.
Je laisse reposer au moins 30 minutes au réfrigérateur.
Je fais chauffer une crêpière avec un peu de matière grasse (du beurre ou de l’huile). Quand la poêle est chaude, je verse une louche de pâte et je l’étale. Je fais cuire à feu vif et je retourne la crêpe pour finir la cuisson. C’est prêt !