Inspiration Poulet Tikka Masala

Pour cette recette, je suis allée chercher l’inspiration dans ce livre. Cela faisait quelques temps que les recettes de ce livre me tentaient mais je ne savais pas laquelle choisir. Du poulet au congélateur, toutes les épices en stock et une boîte de tomates pelées dans un placard, j’étais prête pour tester cette recette.
J’ai un peu modifié la recette de base en y ajoutant des haricots verts car je trouvais que ça manquait un peu de légumes. Cette recette est vraiment facile et très savoureuse quand on aime les plats un peu épicés.

Tikkamassala

Les ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 blancs de poulet,
  • 150 g de yaourt à la grecque (1 pot),
  • 1 oignon,
  • 1 petite boîte de tomates pelées,
  • 2 poignées de haricots verts surgelés,
  • 1 cuillère à soupe de paprika en poudre,
  • 2 cuillères à soupe de garam masala,
  • 1 cuillère à café de piment doux,
  • huile d’olive,
  • sel et poivre.

La recette :
Je commence par la marinade. Pour ce faire, je coupe le poulet en morceaux que je dépose dans un plat allant au four.
Dans un saladier, je mélange le yaourt et la moitié des épices. Je verse cette préparation sur le poulet et je mélange pour que chaque morceau soit enduit de yaourt. Je laisse mariner au réfrigérateur une heure. Mais la prochaine fois, je ferai mariner le poulet plus longtemps pour qu’il soit encore plus fondant.
Pendant que le poulet marine, j’épluche et je coupe l’oignon. Je fais revenir l’oignon avec le reste des épices dans une sauteuse. Je cuis à feu doux une dizaine de minute le mélange oignon/épices. J’ajoute les tomates pelées et leur jus et enfin les haricots verts. Ce mélange mijote tranquillement sous son couvercle.
Je préchauffe le four à 210°C. Puis j’enfourne le poulet qui a mariné pendant dix minutes en mélangeant deux-trois fois le poulet.
Une fois le temps écoulé, je verse le poulet dans la préparation qui mijote tranquillement sur le feu et je poursuis la cuisson le temps de faire cuire un bon riz blanc pour accompagner la viande en sauce. Avant de servir, je rectifie l’assaisonnement en ajoutant un peu de sel.
Dans chaque assiette, je mets une portion de riz et une portion de viande. Je sers immédiatement pour déguster ce plat bien chaud. C’est prêt !

Ce que nous avons aimé :
Le poulet mariné bien moelleux et plein de saveur.
Les épices qui relèvent ce plat (attention, ce plat est relativement épicé, il ne faut pas hésiter à diminuer les quantités d’épices pour les adapter au palais de chacun.

Print Friendly, PDF & Email