C’est au programme cet été !!

Bonjour, bonjour !! 

Comme souvent au début de l’été, j’aime bien venir faire un point et vous expliquer ce qui va se passer un peu sur les blogs Marmotte cuisine… tradi ! et marmotte cuisine… veggie ! jusqu’à fin septembre. J’ai décidé de repousser de quelques semaines la fin de l’été car on n’a pas eu un printemps terrible et de toute manière, on trouve les fruits et les légumes estivaux facilement jusque fin septembre. Cela me permettra également de mettre en avant les fruits de la fin de l’été comme le raisin ou les figues, que j’aime beaucoup plus, sur le devant de la scène avant de me lancer dans des publications plus automnales. Voilà, pour la durée ! 

Concernant le rythme de publication, on reste sur environ cinq publications par semaine réparties de façon plus ou moins égale sur les deux blogs et normalement, il ne devrait pas y avoir d’interruption de publication car je ne pars en vacances a priori. Par contre, je ferai une petite coupure début octobre pour bien marquer la transition entre les recettes estivales et automnales. 

Passons au contenu maintenant !  Vous l’aurez peut-être remarqué, mas j’aime bien travailler autour de certaines thématiques au fil des saisons et des années. Plus les années filent, plus je ressens ce besoin de structurer mes choix et mon travail sur le blog. L’objectif premier étant bien sûr d’être plus efficace et de proposer un travail qui je l’espère gagne en qualité avec le temps. Mais la raison la plus importante à mes yeux est de pouvoir explorer, découvrir et essayer un maximum de recettes qui soient en accord avec ma vision de la cuisine. Et même si chaque semaine, je teste de nouvelles recettes, j’ai l’impression que c’est sans fin. Les années passant, je me rends compte que je n’aurai certainement pas fini de tout explorer quand mon temps sur cette terre arrivera à son terme (amis de l’optimisme, bonjour !) alors la meilleure façon pour ne pas ressentir cette frustration ou du moins de l’atténuer, c’est d’organiser et de structurer le plus possible mes réflexions et mes envies afin de me canaliser et donc produire un contenu qui ait du sens pour moi mais également qui soit intéressant pour mes lectrices et mes lecteurs. Bientôt la Marmotte en psychanalyse, hihi ! Bref, vous l’aurez compris mon hamster fait bien tourner sa roue dans ma petite tête de marmotte… Je vous rassure, je ne vis pas encore dans un zoo.

Donc cet été, il aura un petit plus de recettes sucrées que d’habitudes avec surtout deux très jolies publications durant la première quinzaine de juillet.  

Je vais continuer de vous proposer des recettes autour de la pâte levée. Travailler les pâtes à brioches, à pain ou à pizza reste une grande passion dans ma cuisine depuis le début. Je ne me lasse pas de voir la magie opérer. De plus, je trouve que l’été est la saison idéale pour se lancer si l’on débute… De ce côté, je mettrai davantage en avant des idées salées mais pas uniquement. 

Comme chaque été, je retrouve l’aubergine avec joie. C’est incontestablement mon légume préféré de la saison et il existe tellement de recettes à tester avec qui permettent également de voyager puisque l’aubergine, originaire d’Inde, s’est répandue d’est en ouest et a marqué de nombreuses cuisines qui l’ont accommodée chacune à leur sauce. Ne vous inquiétez pas, les poivrons, les courgettes, les tomates, les concombres, les haricot verts et même les blettes seront aussi au rendez-vous. 

Enfin, la dernière thématique que j’aimerais explorer sera dédiée aux terrines. De base, je ne suis pas une fan mais à force de tester des recettes de terrines à base de légumes qui m’ont souvent convaincue, j’ai décidé de redonner une chance aux terrines de poisson, avec lesquelles j’ai un lourd passif, et de découvrir aussi celles avec de la viande. J’ai déjà trouvé quelques belles pépites que j’ai hâte de voir dans ma cuisine. 

Voilà, j’ai fini mon blabla. Merci à celles et à ceux qui ont lu jusqu’à la fin et j’espère que le programme vous plaît. En tout cas, moi j’ai hâte de cuisiner, découvrir et partager tout cela avec vous. Et dites-moi si le cœur vous en dit, si vous ressentez comme moi de la frustration de ne pas pouvoir tester toutes les recettes que vous mettez de côté.