Coupes fraises, rhubarbe et spéculoos express

On commence à trouver de bonnes et belles fraises de France sur le marché. Je ne vous parle pas de la gariguette de Savéol qui est presque aussi mauvaise que la fraise espagnole à 2 euros les 500 g, non, je vous parle de la fraise qui a le parfum et la goût de l’enfance, celle que l’on mangeait à la crème et au sucre. Alors on essaie d’en profiter à maximum. Ici, j’ai choisi la facilité avec le trio gagnant en alliant la fraise à la rhubarbe trouvée également sur le marché et aux spéculoos maison pour un petit dessert comme j’aime en faire pendant la semaine, simple et économe en vaisselle !

Coupefraises1

Les ingrédients pour 2 coupes :

  • 10 cuillères à soupe de compote de rhubarbe,
  • 4 petits suisses,
  • 100 g de fraises + 2 pour la déco,
  • 2 petites cuillères à café de sucre roux,
  • 1-2 spéculoos émiettés.

La recette :
Dans le fond de chaque coupe, je dépose 5 cuillères à soupe de compote de rhubarbe.
Dans un bol, je mélange 2 petits suisses avec une cuillère à café de sucre. Je verse les petits suisses sur la compote de rhubarbe dans l’une des deux coupes avant de recommencer l’opération pour la deuxième coupe.
Je lave et j’essuie les fraises. Je les coupe en tranches fines et je les dispose en les chevauchant dans les deux coupes. Au centre de chaque coupe, je dépose une fraise entière.
Dans un mortier ou au rouleau à pâtisserie, j’écrase les spéculoos. Je décore les coupes avec les spéculoos écrasés. J’entrepose au frais jusqu’au moment de servir. C’est prêt !